回到网站

Comment planifier financièrement pour être un invité de mariage cette année

· invitée de mariage,mariage

Il y a de fortes chances que vous ayez été invité à un mariage cette année après que le monde a commencé à rouvrir. Bien que ce soit sans aucun doute une période passionnante pour être une mariée, un marié, un membre d’une fête de mariage ou un invité, c’est certainement un peu écrasant, en particulier dans le département des finances. 

Les mariages sont tout sauf bon marché, quelle que soit votre implication, et lorsque vous multipliez le montant auquel vous devez assister, vous pouvez vous sentir comme si vous dépensez bien plus que votre budget. Cela est particulièrement vrai pour les mariages qui vous obligent à parcourir de longues distances et à passer une ou plusieurs nuits à l’hôtel. Avec des frais de voyage, de nourriture, d’hôtel et de transport plus élevés, les mariages peuvent coûter des milliers de dollars pour y assister et participer. 

Faites tenir compte du délai avant et après l’événement, pas seulement le jour du mariage lui-même qui doit être financé de votre propre poche, et vous voudrez peut-être transformer l’événement en vacances prolongées pour vous-même.

Petite robe asymétrique pour mariage thème pêche

Pour les demoiselles d’honneur, les coûts sont encore plus élevés. En plus d’avoir à acheter une robe en particulier, que vous devrez probablement faire sur mesure, des chaussures et des accessoires, vous devrez également participer à d’autres événements précédant le mariage, y compris la douche nuptiale et l’enterrement de vie de jeune fille.

La bonne nouvelle : il existe des moyens d’être l’invité d’un mariage sans se ruiner. Ici, des experts en finance partagent leurs secrets les mieux gardés sur la façon de planifier financièrement être un invité de mariage au milieu d’un boom de mariage.

Robe courte demoiselle d'honneur asymétrique

Votre rythme

Surtout si vous êtes quelqu’un qui hésite un peu à dépenser de l’argent pour le pur plaisir, l’expert en finances personnelles recommande d’y aller doucement. Les publications de nos amis sur les réseaux sociaux à propos de leurs voyages et de leurs expériences ne nous aideront certainement pas à avoir l’impression que nous ne profitons pas au maximum de l’été. Il est important de créer un plan et de faire des dépenses intentionnelles qui ne sont pas guidées par une impulsion et bien sûr d’être réaliste quant à ce que vous pouvez vous permettre.

Elégante Robe dentelle pour mère de mariés à mancherons

Planifier à l’avance

Tant d’actions de dernière minute impliquent des hausses de prix ou des frais d’urgence, de la réservation des vols et de l’hôtel à l’organisation de modifications vestimentaires. Pour éviter de dépasser le budget, planifier le plus en amont possible. Cela vous donnera le temps de rechercher les bonnes offres comme hébergement pour l’hôtel, le voyage et la tenue vestimentaire, ou pour vous coordonner avec l’autre cortège. Au lieu de toujours chercher un hôtel à proximité, vous pouvez parfois louer une maison avec la noce ou les invités assistant au mariage, ce qui sera de toute façon beaucoup plus amusant.