La pandémie a appris aux planificateurs et aux couples que le changement est inévitable et qu’il doit être maîtrisé. Nous sommes tous devenus plus débrouillards, créatifs et flexibles lorsqu’il s’agit d’être ouverts à la possibilité de modifier les plans.
Être plus adaptable n’est qu’une stratégie gagnante tirée de la pandémie. Il y en a plus. Ici, les experts de l’industrie réfléchissent à des façons dont la pandémie a eu un effet positif sur le paysage du mariage.
Les espaces extérieurs restent une priorité
La popularité des cérémonies en plein air, des cocktails et des dîners a augmenté de façon exponentielle alors que la pandémie nous a obligés à profiter du plein air des grands espaces. Des fleurs fraîches, des brises douces, de l’herbe verte, le bruit des oiseaux et de l’eau qui coule, tous ces éléments sensoriels apportent l’excitation, la joie et le confort.
Nous voyons des clients donner la priorité aux lieux avec des espaces extérieurs, que ce soit des balcons, des terrasses, des jardins, des toits ou simplement des espaces dotés de portes ou de grandes fenêtres pouvant s’ouvrir pour la meilleure circulation d’air possible.
Nous continuerons à voir des mariages plus élevés dans la cour arrière. Les couples ont découvert que l’organisation d’un événement à la maison présentait de nombreux avantages pendant la pandémie et ont vu comment les invités qui ont assisté à ces petites affaires intimes ont pleinement profité de l’espace détendu et très personnel.
Les listes d’invités seront organisées
Les couples sont plus intentionnels avec leurs listes d’invités, en pensant beaucoup aux personnes qui se sont présentées au cours de la dernière année. Ils examineront la liste sous un nouvel angle et la modifieront avec beaucoup plus de soin.
Les mariages en semaine deviennent courants
Bonjour, les mariages du vendredi et du dimanche ! Cela a commencé avec des lieux qui n’étaient pas disponibles le samedi soir en raison de l’arriéré des mariages, mais maintenant les couples sont plus flexibles et s’intéressent au vendredi ou au dimanche pour leur célébration de mariage. Nous aimons un événement de bienvenue le jeudi soir, un mariage le vendredi, puis une célébration du déjeuner le samedi. Nous observons également une tendance où les clients sont plus disposés à séparer leur cérémonie et leur réception - par exemple, une belle cérémonie d’après-midi avec un petit groupe de membres de la famille, puis une belle célébration du brunch du dimanche avec un plus grand groupe de membres de la famille et amis.