Des doutes sur les robes à porter pour un mariage apparaissent toujours lorsque la carte de mariage est reçue. Cependant, s’il s’agit d’une fête de jour ou de nuit, d’un mariage champêtre ou, au contraire, dans une mairie, ils seront les indices dont vous avez besoin pour faire une sélection de robes de soirée et prendre la bonne décision.
Robes pour aller à un mariage : longues et élégantes
La première chose que vous devriez regarder avant de décider laquelle des robes de soirée de mariage sera la bonne est le code vestimentaire que le couple a marqué sur leurs cartes de mariage. Alors, avant de penser aux tendances, votre style personnel et le protocole de l’événement seront vos points de départ.
Le lieu de la cérémonie et l’heure sont des données clés. S’il s’agit d’un mariage classique, par exemple, dans une église, il est recommandé de soigner le style du décolleté. Les longues robes de soirée sont adaptées pour les célébrations dans l’après - midi, cependant, vous pouvez porter un dans les célébrations de jour dans les mariages en plein air comme à la plage.
Dans le cas où il est convoqué pour l’après-midi, alors vous devriez penser aux robes de soirée pour le mariage du soir. Les couleurs les plus utilisées dans ces célébrations sont le bleu marine, l’émeraude, le bordeaux, le gris même le noir. Les robes de soirée élégantes avec des éclairs en ce moment sont indiquées, elles peuvent être des paillettes sur le décolleté ou les bras.
Modèles courts pour la fête de mariage
Si les vôtres sont des robes de soirée courtes et que vous êtes clair que vous ne vous affronterez pas dans le mariage, allez-y ! Les robes de mariée de jour pour les invités peuvent être à quelques centimètres au-dessus des genoux.
Les mariages du matin permettent des robes rouges courtes, avec de grands imprimés et des jupes évasées, des manches longues, des options plus risquées, des silhouettes avec un décolleté bustier qui s’accompagnent de vestes au cas où le temps se rafraîchirait.
La couleur blanche est réservée à la mariée, il est donc recommandé d’éviter cela et des tons similaires, en cas d’opter pour des robes de cocktail blanches, elles doivent avoir des détails qui la différencient. Par exemple, des motifs bicolores avec des accessoires comme une ceinture (dans une teinte différente) qui rompt avec l’homogénéité.