回到网站

Robes de mariée à manches : affichez tout votre charme sur le chemin de l’autel !

· robe à manches

Les robes de mariée à manches ne se démodent pas, chaque année les maisons de mariée se chargent de les créer avec des motifs bouffants, des détails en dentelle ou de la transparence. En plus d’apporter du charme, ceux-ci agissent comme une protection, en particulier dans les mariages en plein air avec une température plus fraîche. Découvrez les options dont vous disposez pour pouvoir ensuite choisir les coiffures de mariage qui correspond non seulement à votre personnalité, mais aussi à la valeur de la robe de mariée.

Robe mariée bohème chic col V à haut appliqué manches mi longue

Options de manches 

Les robes de mariée 2020 conviennent à tout type de célébration. Ainsi, par exemple, si vous envisagez d’organiser un mariage champêtre, l’utilisation d’un dessin avec des manches est idéale. Non seulement il protégera votre peau de l’exposition au soleil pendant la journée, mais il vous gardera également au chaud la nuit, sans que vous ayez besoin de porter des vêtements supplémentaires.

Pour les célébrations en plein air dans les zones chaudes, il est préférable d’opter pour des robes de mariée à manches courtes qui couvrent à peine les épaules comme les mancherons de mariage. Pour les cérémonies nocturnes, dans les endroits froids ou avec un esprit plus formel, il est recommandé de porter des manches trois-quarts, longues ajustées au bras. Et pour les futures mamans, les robes de mariée pour femmes enceintes sont tombées, les manches trois-quarts et la dentelle, ainsi que les coupes asymétriques qui donnent au vêtement la délicatesse et le romantisme.

Vintage Robe de mariée princesse 2018 avec manches guipure

La manche selon la conception de la robe de mariée 

L’astuce pour choisir une robe de mariée à manches est de savoir quels modèles vont le mieux avec la ligne de la tenue que vous préférez.

Les coupes sirène en robes de mariée simples avec des drapés, des mousselines, une encolure ajustée au corps se marient très bien avec les mancherons qui ne couvrent que les épaules et le haut du bras et qui peuvent être ornés de perles ou de losanges, comme avec les manches longues qui se ferment au poignet en dentelle de soie, tulle ou voiles brodés d’un tatouage. 

Les belles et jeunes manches évasées qui commencent à l’épaule et s’ouvrent en A pour finir très amples au poignet, sont magnifiques et donnent une touche rétro aux robes de mariée courtes, inondant le style nuptial d’un air des années 70. Pour les modèles avec une jupe longue, la recommandation est que la robe ait un dessin droit afin qu’elles puissent se démarquer.