Comme de nombreux aspects de la planification d’un mariage, l’achat d’une robe de mariée ne s’est pas exactement déroulé comme prévu.
La réalité a semblé différente. Mon fiancé et moi n’avons pas encore décidé si nous allions organiser une fête de mariage, donc techniquement, je n’ai pas encore de demoiselle d’honneur. Bien sûr, je sais à qui j’ai l’intention de demander et qui j’aimerais idéalement avoir avec moi pour faire du shopping. Mais j’ai rapidement réalisé qu’essayer de rassembler toutes ces personnes – qui sont dispersées dans tout le pays – dans une pièce un jour d’une manière ou d’une autre était une chimère totale. Le fait est que je suis en concurrence avec des emplois exigeants, des cours d’études supérieures, des obligations familiales et divers autres engagements qui l’emportent simplement sur le fait de virevolter pour les robes de bal pendant quelques heures.
J’ai décidé d’acheter une robe de mariée par moi-même parce que c’était moins de pression. Ma famille vit principalement à des milliers de kilomètres de là. Mes amis vivent dans plusieurs autres villes, il aurait donc fallu beaucoup de coordination pour que les amis et la famille viennent avec moi.
J’ai finalement choisi une robe ivoire trapèze recouverte de paillettes blanches dans un magasin de mariage local. J’ai envoyé des photos à mes amis après avoir décidé de franchir le pas et de l’acheter. Elle ne regrette pas sa stratégie d’achat.
J’ai passé un bon moment à regarder par moi-même. Je préférais cela parce que je pouvais le faire à mon rythme et je n’avais pas l’impression de devoir organiser des événements spéciaux ou essayer d’intégrer quelque chose dans l’emploi du temps de quelqu’un d’autre. C’était comme quelque chose de spécial à faire par moi-même.
Lorsque j’ai pris mon premier rendez-vous pour essayer des robes, j’espérais qu’un de mes amis proches pourrait me rejoindre. Bien qu’elle ait d’abord pensé qu’elle le pouvait, elle a malheureusement dû reculer à la dernière minute en raison d’un conflit de travail.
Depuis, j’ai essayé des robes trois fois. Pour ce premier rendez-vous, j’ai amené un ami local dont j’admire vraiment le style. Je suis retourné dans la même boutique quelques semaines plus tard avec ma mère et je lui ai montré mes favoris et essayé plusieurs nouvelles options. Avoir cette expérience avec ma mère était spécial, j’ai réalisé que faire du shopping avec toute une équipe n’était même pas quelque chose que je voulais. Et honnêtement, je suis probablement bien loti.